Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Projection mode Cholet
Projection mode Cholet
Publicité
16 décembre 2010

To do or not to do !

Tendances automne/hiver 2010/2011 

La femme de l'hiver de l'hiver 2010/2011 recherche une allure intemporelle, chic et sophistiquée, c'est le retour de l'executive woman, de la peau d'animaux et du style sixties! Dans le but de sublimer la femme , qui lui confère force et assurance!

 

Les silhouettes:

Power girl: Un tailleur réinterprété, et bien coupé. Des codes masculins, une légère déstructuration pour une femme émancipée. La garde robe de la working girl joue sur une androgénie fortement sexy, cette saison la femme affirme son statut et sa séduction à travers un tailleur faussement strict et définitivement sportswear.

On retrouve cette audace dans les collections d'Alexander Wang et de Dolce and Gabbana.

Jack london's Girl: Aventurière, la femme se sent une âme d'exploratrice entre roots et warmy. Elle se rêve hérpïne d'un roman de Jack London, bien décidée à affronter le Grand Nord et à prouver qu'elle n'est pas une petite chose fétiche. Vestes d'aviateur, shearling, cols en fourrure protecteurs sont les pièces marquantes de sa garde robe,  cependant quelques pièces ultra féminines s'y invitent aussi.

Chez Burberry la femme ose les manteaux cropped pour un look roots et boyish, tandis que chez Rag&Bone superposer est le mot d'ordre, ainsi pull, sous-pull, chemise et autre parka s'additionne pour permettre à la femme de conserver sa jupe infiniment sexy!

Nouvelle Eve: Exit les brindilles, la mode est à la beauté voluptueuse, à la générosité des corps. Un sublimation des seins et des hanches, pour le retour d'une "vraie femme". Rien n'indique que les femmes adopteront toutes les jupes à godets et la longueur mollet, mais il est vrai que toutes les femmes pourront cette année se sentir concerner par la tendance de l'hiver.

Chez Prada on célèbre la normalité, avec un brin d'humour en mettant en scène les seins et les hanches, Marc Jacobs use quand à lui de corsets et de jupes amples pour sublimer « la vraie femme »

 Un air seventies: L'envie de la saison, une allure affutée, pantalon flare et pull cheminée définissent une allure sportswear et décontractée. Un style en adéquation avec les envies de la saison, prenant modèle sur Faye Dunaway et Jane Fonda.

Chez Balmain, les blouses à cravates dénouée et les pantalons flare évoque les héroïnes de la série « Drôles de dames », pendant que chez Chloé on mise sur une simplicité sportswear en hommage à Annie Hall.

Minimalisme radical: Less is more: épure totale, minimalisme quasi monacal, les vêtements se résument à l'essentiel, pour sublimer intemporellement la femme qui 'y glisse. Exit les fioritures, la mode préférée tout miser sur une forme « parfaite » plutôt que sur un ostentatoire démodé!

 

Les couleurs

Le Camel, fait son grand retour, longtemps rejeté pour son manque de glamour, il prend aujourd'hui sa revanche avec une tendance plus classique, privilégiant des teintes douces ou corsées que les camaïeux de camel permettent!

Le bleu officier, synonyme de rigueur, de classicisme et de sobriété reprend du galon cette année. Principalement présent sur les manteaux, capes et duffle coat pour une élégance et une classe à tout épreuve.

 Une pointe de rouge, indispensable sur les podiums, il est parfois difficile à assumer dans la rue. Il faut donc privilégier la version dépareillée par petites touches au total look, qui pourrait tourner « Petit Chaperon Rouge ».

Kaki, devenu must have de la saison et lie de vin sont de rigueur cet hiver.

 

Les matières:

Le velours, ras fait son grand retour sur le devant de la scène mode, après une apogée sous Worth, la mode le laissa de côté pendant quelques années, mais le chic et le classique de la saison lui font de nouveau la part belle.

La peau de mouton retournée ou shearling s'impose comme le must have de la saison! Elle joue de l'apparat sur les blousons, parkas et  autres trenchs, et se décline sur les sacs, accessoires, et bottes. La femme n'a plus qu'à choisir son degré d'adhésion à cette matière hot!

La fourrure XXL,  enfin adoptée par les créateurs la fausse fourrure amène sa dose d'humour à l'hiver. Quelle soit raffinée ou tendance « ours en peluche » elle allie confort et style! Un indispensable de l'hiver et de ces longues soirées d'hiver.

La maille, se décline sous toutes les formes: torsades, points irlandais, mailles XXL. Pour tous les styles, pour toutes les femmes. A accessoiriser avec des stilettos et une ceinture pour booster la silhouette, et remettre au goût du jour les teintes moutardes, grises et kakis.

La dentelle, elle apporte féminité et sensualité à une tendance forte en matière confortable et opulentes, la femme se dévoile sous des manteaux et pulls oversizes.


Les imprimés:

L'éthique, le jacquard, le léopard, les carreaux Prince de Galle et autres tartan.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité